Mise au point de mes rêveries

Bonjour bonjour,

être une maman bloggeuse ce n’est pas évident …. Bébé prend énormément de notre temps et l’ordinateur reste éteint durant des jours. Chose qui n’arrivait jamais avant cette déferlante de bonheur.

Pour commencer je vous présente mon petit amour

18952801_1817053128623832_1466218953004814314_n

A croquer? Ho que oui et je suis bien  évidemment très objective.

Prénom : Arthur Francisco Anh-Chung Sébastien

Nom : C

Age actuel : 2 mois et 2 semaines

Signe : Taureau – Coq

 

Je tenais à revenir sur mon article précédent : mes rêverie pré accouchement et je peux vous dire que c’est très positif !

0 Bébé dormeur : à la maternité mon chéri dormait toute la journée et se réveillait toutes les 2h la nuit pour boire mais se rendormait de suite donc plutôt chouette. Une fois rentrée à la maison il a continué sur cette lancée durant à peut prêt une semaine. Vers ses 1 mois terminés les jolies siestes ….. Le petit bout est très éveillé et ne dort quasiment pas en journée en revanche il nous fait de bonnes nuit. Il s’endort généralement vers 00h et se réveil pour un bibi à 6h30 et se rendort de suite (il prend son bibi les yeux fermés 😀 il a tout compris cet enfant). Il dort jusque 9h30 et sa journée commence. La notre aussi du coup car on dort avec lui jusque là.

0 Les rituels : Depuis sa naissance impossible car chose qu’on ignore quand on a pas encore bébé c’est que lui les heures il s en fiche ! Je pense que son corps fonctionne à la faim donc un coup il dort en journée 1h, un coup il reste éveillé, 1coup il va dormir à 22h le lendemain à 00h …. Jusqu’à présent il n a pas de cycle concret de sommeil et d’éveil ( à part ses nuits) donc j’attend ses 3 mois pour instaurer les rituels (nous commençons un peu avec un bain vers 20h).

0 Calme tu seras : là pas de long discours ma crevette est calme ! Un amour mais nous l’habituons aussi… Il reste sans souci 20 voir 30 minutes sans son parc ou sur son tapis attentif et très calme !

0 Le portrait de son papa : je me cherche dans cet enfant 😀 Heureusement que je suis la personne qui a accouché et que je l’ai bien senti sinon j’aurais des doutes sur ma maternité :p

0 L’accouchement : je compte faire une vidéo sur ce sujet. Ca a été très rapide, douloureux mais merveilleux !

0 Les sorties : ayant un bébé calme (à part pour manger il hurle comme un goret) je sorts très souvent avec lui. Pour l’habituer mais aussi pour son bien car ce sont les rares moments où il fait une sieste en journée :p. Nous allons au resto, en ville, boire des verres … sans soucis du moment que Super bibi est avec nous et prêt 😀

 

En résumé la maternité c’est merveilleux. Mon chéri ne fait pas de colique, ne confond pas le jour et la nuit et c’est un petit ange. J’espère que ça va continuer comme ça.

 

Et vous vos poupons comment se portent t ils?

Bisous XOXO

 

 

 

 

Laisser un commentaire

