L’art de l’organisation pour les nuls

Hello peoples !

L’organisation ……  J’ai longtemps cherché des méthodes quelles soient gratuites ou non. A chaque fois je suis enthousiaste mais bien évidemment je ne m’y tiens jamais.

1 ) Pour commencer j’ai eu l’agenda classique pendant des années! J aimais moyennement car j’ai besoin d avoir des couleurs des citations ect. Je suis comme une gosse ça doit être attrayant.Malgré ce manque de kawaii (mignonnerie) j’arrivais à l’avoir toujours sur moi et à m’y tenir.

2 ) Mon envie de changement m’a ensuite envoyé vers le PLANNER. Aucune envie de faire de grosse dépense, certain pouvant aller jusque 55 euros minimum, j’ai acheté le mien sur Aliexpress et il est top ! Cliquez sur l’image pour être dirigé vers le site.

19850937_1934526346814088_1841845799_o

Un planner c est un agenda personnalisé plus facile à gérer et créer qu’un bullet journal. Afin de le constituer ce dernier vous pouvez télécharger et imprimer les intercalaires et les fiches grâce à des passionnés qui vous les propose tous faits. Personnellement j avais choisi ce site : http://www.mon-carnet-deco.com/agenda-2017-a-imprimer-gratuitement

Vous n’avez pas qu »un agenda vous pouvez inclure des intercalaires concernant votre budget, la maison, la famille, vos envies, le sport ….

Petis bémols :

1 la taille ! Beaucoup trop gros pour moi qui ne suis pas à l’école et me balade avec un petit sac. Je le laissais donc à la maison et ne le complétait donc pas.

2. L’impression des pages : malgré tout c est du travail et des dépenses. En plus d’acheter le planner il faut imprimer les feuilles et une année à imprimer c’est long et couteux en feuille et en encre.

3 ) Ensuite, j’ ai essayé le Bullet Journal alias BUJO pour les intimes. J’ai adoré mais en revanche il faut y consacrer beaucoup de temps. Avant d’avoir mon trésor aucun problème et j’étais rigoureuse mais avec un bébé c’est impossible pour moi de créer mes autres pages. Voici quelques exemples.

4 ) Pour m’organiser avec mon chéri j’ai utilisé une application top mais qui parfois bug : TipStuff . C’est une application qui vous permet d’écrire vos rendez vous, anniversaire … type agenda. Vous enregistrez autant de personnes que vous le souhaitez et lorsque vous indiquez un nouveau rendez vous (vous pouvez inclure des personnes, mettre des images …) ça synchronise de suite sur l’application des autres personnes.

5 ) Toujours pour l’organisation avec chéri j’utilise beaucoup plus souvent des fiches du mois. Je les trouve un peu partout sur la toile, j’imprime et nous notons mais encore une fois bonjour l’encre et le papier …

19866529_1934526383480751_1540024476_n

J’ai donc opté cette année ( à partir de septembre 2017) pour cet agenda qui reprend le même principe mais vous payez une bonne fois et vous avez de septembre 2017 à décembre 2018 tout prêt avec en prime dans les dernière pages des informations importante sur le petit loulou, la famille ….

19988734_1934526376814085_1085360334_n19885862_1934526363480753_1014578319_o

 

Pour terminer j’ai jeté mon dévolu sur un nouvel agenda tout fait qui débutera en septembre 2017. C’est la collection « le mémoniak » qui fait ça et j’adore ! Il est petit donc compact et rentre dans mon micro sac, pratique et coloré. Bref cette année je suis organisée !!!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et vous, comment vous organisez vous??

 

Bisous XOXO

Laisser un commentaire

